Après le tourbillon vécu ces jours-ci avec la célébration de la CMM 2019, nous revenons peu à peu à la normalité, et dans cette normalité il y a de la place pour les mobiles aussi moins puissants et aux prix plus serrés. C’est le cas de ce nouveau smartphone Huawei que nous avons rencontré aujourd’hui. Passons en revue les caractéristiques du Huawei Y6 (2019) qui est maintenant officiel.
Hier, nous connaissions précisément la première image et les premières fonctionnalités filtrées du Huawei Y6 Prime, un autre membre de la gamme de smartphones d’entrée Huawei.
Lire également : Comment le CPU et le RAM peuvent optimiser votre serveur Minecraft avec VPS Game Ryzen ?
- Première image du Huawei Y6 Prime (2019) et éléments filtrés
Caractéristiques de la Huawei Y6 (2019), grand écran et finition « cuir
C’est l’un des mobiles Huawei les plus basiques, et en tant que tel nous ne pouvons pas nous attendre à autre chose qu’une fiche technique assez limitée, bien que logiquement compensée par un prix assez serré, que Huawei n’a pas encore révélé. Cette version est pratiquement la même que la Huawei Y6 (2019) Pro, bien qu’elle diffère en termes de mémoire RAM et dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, qui curieusement n’avait pas la version Pro. La société chinoise a officialisé ce nouveau mobile, et a dévoilé les caractéristiques du Huawei Y6 (2019) sur son site officiel.
A voir aussi : Suivre une formation dans le digital : comment choisir l'école dans laquelle s'inscrire ?
Ce nouveau smartphone arrive sur le marché avec un grand écran 6.2″ avec une résolution HD+, comme d’habitude dans ces plages d’entrée, et a une encoche sous la forme d’une goutte d’eau au sommet. Le processeur est de MediaTek, Helium A22, qui est l’un des processeurs les plus basiques du fabricant.
Quant à la mémoire RAM, elle offre 2 Go, un de moins que la version Pro, tandis que le stockage interne est de 32 Go extensible à l’aide de cartes micro SD. Dans ce cas, l’appareil photo est un capteur unique, 13 mégapixels en mode portrait.
Alors qu’en face de l’appareil photo est de 8 mégapixels avec flash. En ce qui concerne son autonomie, il dépend d’une batterie de 3020mAh, plus que suffisante pour un smartphone de ces caractéristiques avec lesquelles le nouveau Huawei compte. Il existe en trois couleurs : Noir Minuit, Bleu Saphir et Brun Ambre.
Il ne manque pas non plus de déblocage facial. Cette dernière finition est très attrayante car elle est recouverte de cuir, ou du moins d’un matériau qui imite son apparence, même avec des coutures entourant tout le dos du téléphone, ce qui lui donne un aspect très élégant. Pour l’instant, Huawei n’a révélé aucun prix sur ce nouveau modèle, car pour le moment, ils ne sont affichés que sur son site officiel, où il n’y a aucun lien vers l’achat et donc de connaître le prix du terminal.
- Huawei met à jour Mate 9, Mate 9 Pro, P10, P10, P10 Plus, Honor 9 et autres vers Android 9 Pie