Tous les appareils électroniques, notamment les imprimantes constituent un véritable casse-tête lorsqu’il présente certaines défaillances. En effet, il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre imprimante peut imprimer une page blanche. Dans la plupart des cas, la solution idéale pour corriger ce problème, c’est de configurer votre imprimante. Plus d’informations ici.
Plan de l'article
Faire le réglage du paramètre de l’impression
Pour résoudre le problème d’impression de page blanche, la première des choses que vous devez faire, c’est de vérifier les paramètres du pilote d’impression. Celui-ci doit être adapté au format de votre papier. Pour Windows, il se situe dans la fenêtre principale.
Lire également : Guide exhaustif pour accéder à Webmail49 : astuces et conseils
Après cela, rendez-vous dans le pilote d’impression de votre imprimante. Cliquez sur l’onglet maintenance, puis sélectionnez l’option speed & progress ou encore vitesse et progression. Vérifiez les différents paramètres du skip blank page qui signifie sauter page blanche.
Vous devez désactiver ce niveau si vous ne désirez plus imprimer des pages blanches. Il suffit de cliquer sur le bouton skip blank page. Dans le cas où le problème ne serait pas résolu, désinstaller puis réinstaller à nouveau le pilote d’impression.
A découvrir également : Pourquoi et comment utiliser un ACD ?
Procéder à la désinstallation du pilote d’impression
Pour désinstaller le pilote d’impression, vous devez connaître le nom de votre imprimante.
Windows vista
Le pilote d’impression est désinstallé dans les cas suivants :
- lorsque vous faites la mise àjour du système d’exploitation de votre ordinateur ;
- vous souhaitez mettre votre pilote d’impression àjour ;
- lorsque vous êtesconfronté à des problèmes avec votre pilote d’impression, etc.
Pour commencer, vous mettez votre imprimante hors tension puis déconnectez son câble d’interface. Ensuite, cliquez sur démarrer et choisissez panneau de configuration (control panel). Sélectionnez désinstaller un programme (uninstall a program) dans la catégorie des programmes puis cliquez sur l’imprimante utilisée dans la liste.
Cliquez de nouveau sur uninstall (désinstaller) ensuite sur continuer (continue) dans la fenêtre contrôle de compte d’utilisateurs (user account control). Sélectionnez l’icône de l’imprimante que vous utilisez puis cliquez sur OK. Cliquez de nouveau sur Ok pour désinstaller votre pilote d’impression.
Après avoir essayé cette étape de configuration, vous pouvez exécuter un contre de fonctionnement de votre imprimante pour vérifier le résultat.
Windows XP et 2000
Pour désinstaller des programmes sous Windows XP et 2000, vous devez mettre l’imprimante hors tension puis déconnectez son câble d’interface. Ensuite, cliquez sur démarrer puis sélectionnez panneau de configuration pour Windows XP. En ce qui concerne Windows 2000, cliquez sur démarrer ensuite sur paramètre puis sélectionnez panneau de configuration.
Dans la page qui s’ouvre, faites un double-clic sur l’icône ajoutée ou supprimée des programmes. Choisissez l’imprimante que vous utilisez dans la liste et cliquez sur remove (supprimer). Sélectionnez l’icône de votre imprimante et appuyez sur OK pour désinstaller le pilote d’impression de Windows XP et 2000.
Réinitialiser votre imprimante
La réinitialisation de l’imprimante fait également partie de la procédure de configuration, car elle vous permet de résoudre le problème de page blanche. Si votre imprimante possède un écran tactile alors, vous sélectionnez l’option setup (paramètres).
Ensuite, cliquez sur printer maintenance (maintenance imprimante). Choisissez restaurer puis cliquez dessus pour réinitialiser votre imprimante en version d’usine. Par contre, si votre imprimante ne possède pas d’écran d’affichage, vous maintenez le bouton Stop/Reset sur votre imprimante.
Enfoncez ce dernier durant 5 secondes puis relâchez le bouton. Votre imprimante va produire un son pour vous indiquer que la machine est en train de se réinitialiser.