Nas Synology est un serveur qui vous offre en toute sécurité, une parfaite solution de stockage de vos fichiers. À l’évidence, pour y parvenir, certaines étapes doivent être suivies. Comment héberger un site web sur nas synology donc ? Éléments de réponse !
Plan de l'article
Étapes préliminaires
Avant de procéder à l’hébergement proprement dit de votre site web sur nas synology, vous devez observer certaines étapes fondamentales.
A lire aussi : Voplav : la meilleure application de streaming pour Android et iOS
Télécharger et installer les paquets de services web
Vous devez téléchargez et installez les paquets web Station et PHP (Hypertext Preprocessor) qui vous seront d’une grande utilité plus tard.
Vérifier les autorisations du groupe http
En second lieu, vous devez veiller à ce que le groupement http ait toutes les autorisations requises pour aller vers la racine du document de votre site internet. Les autorisations telles que « lecture et écriture » doivent être tout au moins accordées.
A lire en complément : Comment engranger de revenus à travers MYM ?
Configurer les règles de transmission
Vous devez effectuer la configuration des règles de transmission de ports. Cela favorise l’accessibilité extérieure aux différents supports utilisés pour votre site.
À titre d’exemple, s’il s’agit de DSM 7, vous serez amené à configurer les paramètres dans « Panneau de configuration » Accès externe. Par contre, pour les DSM 6.2, vous lancerez EZ-Internet puis appliquerez les procédures indiquées à l‘écran.
Étapes d’hébergement proprement dites
Vous pouvez héberger votre site web sur nas synology grâce à web Station en suivant les étapes ci-dessous exposées.
Placer les fichiers
Vous placerez les fichiers de votre site web dans l’espace web qui est accessible sur le nas synology. En effet, cet espace web est un dossier partagé sur votre nas synology. Ainsi, vous pourrez aller sur ce dossier par les DSM File Station, SMB ou autres.
Configurer les paramètres de votre site
Vous devez procéder à la configuration des différents paramètres de votre site internet.
Pour les DSM 7
Pour configurer les paramètres de votre site web pour les DSM 7, vous allez sur web Station puis choisissez « Portail de services web ». Une fois fait, vous cliquez sur « Serveur par défaut » puis sur « Modifier ». Ensuite, vous sélectionnez votre serveur d’origine http ainsi que votre profil PHP.
Après avoir cliqué sur « PHP » dans les paramètres du langage de script, vous faites la sélection de PHP puis vous le modifiez. Enfin, une fois au niveau de l’onglet « Extensions », vous approuvez toutes les instructions puis vous enregistrez.
Pour les DSM 6.2
Ici, une fois sur web Station, vous allez sur les paramètres généraux. Ensuite, vous considérez votre serveur principal http et votre profil PHP. Vous accéderez par la suite vers les paramètres PHP, vous prendrez l’identité par défaut de votre PHP puis vous appuierez sur Modifier.
Une fois dans les Paramètres de serveur par défaut sous Extensions, vous approuverez toutes les options et vous validerez les paramètres modifiés. Pour finir, vous devez effectuer la configuration du portail d’administration en respectant toutes les recommandations.
Ces instructions peuvent figurer dans les sections telles que :
- Joomla ;
- WordPress
Une fois toutes ces étapes respectées, vous pouvez de ce pas mettre votre site web en ligne et le partager avec plusieurs possibilités d’URL.
Conclusion
L’hébergement d’un site web requiert certaines notions indispensables. Ainsi, pour parvenir à héberger un site web sur nas synology, vous devez prendre en compte les étapes ci-dessus.
Achat de serveur Nas performant et avec un niveau de sécurité optimal
Le serveur Nas est indispensable aux professionnels pour le stockage de données sur un réseau défini. Il peut également servir pour l’hébergement d’un site web, surtout si vous avez un serveur Synology Nas. Néanmoins, certaines étapes doivent être respectées pour garantir la sécurité, la visibilité et l’accessibilité de votre site web.
Vous vous demandez pourquoi utiliser un serveur nas ? – Cet équipement sert notamment à stocker une grande quantité de données sur un réseau. Il vous permet également de concevoir un réseau de cloud privé pour l’archivage, la gestion et le partage facile de vos données.
Le serveur Nas est un système de stockage sécurisé. L’accès aux données et aux fichiers peut être protégé par un mot de passe. Pour vos besoins personnels ou professionnels, vous pouvez acheter un serveur Nas performant sur un magasin en ligne réputé comme Inmac Wstore. Vous accédez alors à différents modèles de serveurs Nas aussi attractifs les uns que les autres.
Consultez le descriptif technique de chaque serveur Nas qui retient votre attention. Le choix peut alors se faire selon des critères divers comme la capacité de stockage, les systèmes de protection de données, l’autonomie, l’économie d’énergie, le type de réseau, la connectique, les types d’appareils pris en charge par l’équipement et aussi le prix.