Back Market est une entreprise spécialisée dans les produits remis à neuf en vendant des appareils électroniques entièrement remis à neuf. Si vous voulez vendre ou acheter un téléphone sur le site, posez-vous les bonnes questions : le site est-il fiable ? Quelles sont les conditions d’achat et de vente, qu’en est-il des garanties et de la politique de retour ?
Plan de l'article
Politique de retour de BackMarket et garanties
Si vous avez acheté un téléphone, une tablette, un appareil photo ou d’autres produits de BackMarket et n’êtes pas satisfait, sachez que vous pouvez le retourner.
A lire également : Revenus Snapchat 2024 : combien rapporte 1 million de vues?
Pour cela, vous avez un an à partir du jour où vous l’avez reçu, mais en respectant certaines conditions. Vous devez ouvrir un service avec votre vendeur et choisir la tuile « J’ai changé d’avis ». Voyez avec elle les procédures à suivre pour obtenir l’adresse où vous pouvez retourner le produit.
En outre, vous pouvez retourner le produit au reconditionneur en raison d’un problème technique, vous devez soumettre une demande de retour au reconditionneur. Le bouton rouge mis à la disposition de ceux qui ont créé un compte client a été conçu pour contacter le vendeur. Notez qu’Apple verrouille votre appareil et le rend inutilisable par un autre utilisateur si vous ne désactivez pas votre compte iCloud.
A lire également : Comment résoudre le problème si mon CPL Devolo clignote en rouge ?
Les diverses garanties de Back Market
TrustPack est la garantie de base du Back Market. Il est fourni avec la vente de tous les produits sur le site. Cette garantie de 6 mois prend en charge tous les dysfonctionnements ou défauts du produit indépendamment de votre utilisation (pour un téléphone, par exemple : batterie déchargée ou faible, boutons repliés, contact défectueux écran, etc.). Si le produit est démonté par une personne autre que le reconditionneur, cela exclut la garantie et signifie que la garantie ne sera plus en vigueur.
Sur Back Market, vous pouvez prolonger votre garantie jusqu’à 12 mois lorsque vous passez la commande de votre produit. Cette opération vous coûtera 3,99€ par mois. Cela peut durer entre 12 et 24 mois selon le prix de l’assurance.
L’ avantage est que l’extension prendra le relais immédiatement dès la fin de la garantie offerte par le reconditionneur. Back Market offre également la garantie Casse/Vol, elle coûtera 5,99€ pour 12 mois et est renouvelable chaque année, pendant 5 ans. Ceci est destiné à ceux qui ont perdu, tombé ou cassé le téléphone ou s’il est oxydé.
Back Market : Création et objectifs
Lancé en 2014, Back Market est le premier marché axé sur la fourniture aux consommateurs d’appareils électroniques reconditionnés certifiés de haute qualité (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, ménages appareils électroménagers, consoles et loisirs…). Le concept est simple : apporter légitimité et confiance à l’achat d’équipements remis à neuf.
Ce faisant, ils s’attaquent également à un grave problème environnemental lié à la crise des déchets électroniques résultant du volume de produits électroniques fabriqués et éliminés de manière non durable. La start-up vise à créer un vaste marché et à rassembler tous les rénovateurs sur une seule plateforme.
La société est actuellement présente dans 5 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Belgique) et a été lancée aux États-Unis plus tôt cette année. Il emploie une équipe d’environ 100 collaborateurs répartis dans 3 bureaux situés à Paris, Bordeaux et New York.
La startup travaille avec des entreprises pour vendre tout, des smartphones aux ordinateurs portables, qui sont les catégories de produits les plus importantes sur le site, aux consoles de jeux, téléviseurs, écouteurs, etc. En termes, Back Market est plus d’un million de clients, 350 usines de reconditionnement et 135 employés.
Comment vendre votre téléphone sur la plateforme ?
Si vous avez un téléphone ou une tablette qui ne fonctionne plus ou que vous voulez simplement revendre, Back Market vous permet de le faire facilement. Il suffit d’aller sur le site officiel de la start-up et de trouver la section de récupération mobile.
Vous trouverez un formulaire facile à remplir qui commence par sélectionner le produit à vendre. Pour le téléphone, il doit être d’une marque reconnue comme Apple, BlackBerry, HTC, Google ou Samsung. Répondez à quelques questions sur l’état de l’appareil et il vous offrira instantanément le meilleur prix.
Quand il s’agit d’expédier le produit, vous avez deux choix. En utilisant la trousse d’expédition prépayée de l’entreprise, ils prennent soin de tout pour s’assurer que l’emballage du produit est impeccable. A savoir qu’il est également possible de vendre vos produits sur Rebuy.
Vous pouvez également opter pour la solution la plus rapide en imprimant un bon Colissimo. Le produit sera d’abord vérifié via plusieurs tests. Ici son état correspond à ce qui a été mentionné, le vendeur sera payé dans les 5 jours ouvrables après réception. Si ce n’est pas le cas, cela peut donner une valeur correspondant à l’état réel du produit.